La mafia des tribunaux de commerce … en 2015 ?

           Reprenons le dossier !

Après le livre explosif d’Antoine Gaudino sorti en 1998 qui dénonçait les magouilles au sein des tribunaux de commerce et la malhonnêteté avérée de trop nombreux magistrats consulaires et mandataires de justice … qu’en est-il aujourd’hui ?

 

lamafiadestribunauxdecommerce

                                                                      Rappelons-nous que de la Bretagne à la côte méditerranéenne, de Bordeaux à Boulogne-sur-Mer, en passant par Bobigny ou Nanterre, l’ancien inspecteur de la brigade financière de Marseille, qui avait révélé le scandale des financements politiques occultes, ouvrait ses dossiers, dénoncait un système perverti, brosse le portrait sans complaisance de nombreux acteurs et en appelle au respect du droit.

Comment admettre ce partage concerté des dépouilles entre initiés, au mépris des textes ? Comment comprendre que des dossiers puissent traîner des années, alors que le compteur des honoraires continue de tourner ? Pour avoir osé dénoncer ces pratiques, un avocat breton s’est retrouvé en prison. Car nul ne doit, semble-t-il, perturber le repas des vautours…

Tous les gouvernements, bien que conscients de l’ampleur des dérèglements, ont jusqu’à présent reculé devant la pression des magistrats et différé une réforme indispensable …

Même Mr Hollande et ses amis Arnaud Montebourg et Colcombet … qui à l’époque en avaient fait leur fond de commerce !

 

Trop fort les franc-maçons ou pas très courageux les politiques ?

 

Qu’en est-il aujourd’hui en 2015  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *