Le 1 Décembre 2015
Les évènements se précipitent !
Une première manifestation publique a eu lieu Mardi 1 décembre 2015 pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice sur cette ville . Le petit collectif des spoliés des tribunaux de Blois a battu le pavé devant le tribunal de la dite ville au coté d’une grande banderolle où on pouvait lire :
Au secours au secours ! Halte aux injustices !
De nombreux passants étaient ainsi interpellés , manifestant pour la plupart un entier soutien à cette action de terrain visant à remettre un peu de justice au coeur de l’appareil judiciaire … excepté quelques hommes de droit , bien connu des spoliés et se sentant sans doute concernés … qui ont préférés regarder leurs chaussures au moment de passer devant le collectif !
Ce même jour se tenait au tribunal de Blois l’audience de la cour d’assise du procès en appel de Jacqueline Sauvage qui attirait de nombreux médias venus de toute la région … ce qui a permi à ce petit collectif local d’amplifier son action et de nouer des contacts précieux pour l’avenir !
Une grande aventure semble commencer pour ce petit collectif « Blois -Bords de Loire » bien décidé à dénoncer les brebis galeuses du petit monde de la justice !
Les petits arrangements entre copains sur Blois , c’est fini !